Le secret de Ji - T1 by Grimbert Pierre

Le secret de Ji - T1 by Grimbert Pierre

Auteur:Grimbert, Pierre [Grimbert, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, Fantasy
Éditeur: Lilami - Giga
Publié: 1997-01-14T23:00:00+00:00


* * *

Léti ouvrit les yeux doucement, s’étonna un instant de ne pas voir la clarté du soleil, avant de se rappeler qu’ils étaient dans une cave. Bien que l’obscurité fut presque complète – la seule source lumineuse, une lampe à huile, étant masquée par le rideau –, elle devinait que le jour s’était levé.

Elle se leva et s’étira langoureusement. Corenn n’était pas réveillée. Léti contourna la forme endormie, enfila rapidement ses chausses et s’aventura derrière la toile tendue.

Elle ne fit pas quatre pas que Grigán se redressa sur sa couche, lame au poing. Elle le rassura d’un signe et le guerrier se recoucha avec un grognement bourru.

Elle se fit la plus discrète possible et s’approcha de Yan. Il dormait toujours, lui aussi. Elle se souvint du malaise qui avait pris le jeune homme, après l’effort intense qu’il avait dû fournir pour la sauver. Son repos était plus que mérité.

Elle s’assit à côté de lui et l’observa avec tendresse. Yan n’avait pas demandé sa Promesse… Il ne l’aimait donc pas. Mais c’était son ami de toujours, et elle lui devait la vie. Même si elle devait maintenant s’unir à un autre – l’image de Rey vint furtivement caresser son esprit –, Yan serait toujours son meilleur ami.

Elle s’allongea doucement à côté de lui et se laissa bercer par des visions heureuses de l’avenir. Elle et Rey, Yan et une femme qu’il aurait choisie, devisant gaiement sur les qualités de leurs enfants… Des héritiers, eux aussi…

Elle se rappela leur situation actuelle, et cela lui fit l’effet d’une gifle. Cet avenir, les Züu voulaient le leur prendre. Ils en avaient déjà pris beaucoup, à elle, à ses compagnons et à tous les autres héritiers. Inconsciemment, elle serra les poings et raidit ses membres. Elle ne les laisserait pas faire. Plus jamais.

Elle se rendormit en songeant à trois guerriers goguenards et menaçants. L’un allait perdre une main, l’autre un œil, et le dernier chuterait avec elle dans l’abîme.

Ses cauchemars suivants lui parurent presque agréables.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.